Jackson Doug Aldrich Professional

$ 3070.08

Pré Caparison
Le luthier japonais nommé Itaru Kanno était l’un des luthiers en chef de Jackson et a supervisé de nombreuses constructions spéciales dans la gamme Pro Series. Il s’agit d’une guitare spéciale qu’il a fabriquée pour Doug Aldrich à l’époque où Doug jouait encore des guitares Jackson et Charvel. Il y avait en fait quatre de ces guitares, et elles avaient des spécifications différentes.

Corps en acajou
Manche en érable avec touche en palissandre
Incrustations d’ailerons de requin inversés et poupée inversée (pointe recollée proprement)
24 frettes, manche scallopé
Jackson sous licence Floyd
Configuration HS
Un bouton de volume
Un push pull pour changer de micro (vert)

Ces guitares ont été un peu mieux assemblées par rapport à certaines des autres guitares de la série professionnelle, que j’ai trouvées. Je pense que ce sont quelques-uns des rares sur lesquels Itaru a travaillé directement par rapport aux autres luthiers réguliers du magasin. Le travail des frettes sur ce modèle était plutôt sympa, mais étant donné qu’il s’agissait d’une guitare d’occasion, vous pouviez remarquer des piqûres dans les frettes.
Vous pouvez vraiment dire comment les guitares Caparison qu’Itaru fabriquera plus tard ont été modelées sur ce modèle.
La guitare a un Seymour Duncan Custom et un Seymour Duncan Hot Rails. Ces micros étaient disponibles dans les deux modèles spéciaux qu’ils ont sortis, mais les modèles d’artiste normaux étaient équipés de micros à bobinage japonais. Le Duncan Custom dans le chevalet sonne à merveille en acajou. Vous avez cette belle bouchée, mais elle est aussi très épaisse. Les leads fonctionnent très bien et le rythme est également mortel. Le Hot Rails dans est probablement l’un de mes humbuckers à simple bobinage préférés. Vous obtenez un son rythmique super gras avec un sustain looong. Basculer entre le chevalet et le manche peut être un peu pénible, mais si vous êtes habitué à la commutation de style ESP M-II, cela ne devrait pas être un gros problème.

L’état est excellent. Quelques petits accrocs mais rien de grave. Les frettes semblent presque neuves.
Super confortable